Le dôme de verre

Le temple situé au pied du palais impérial est une des plus belles constructions de tout l'Empire. Ce temple est dédié à Wän, le dieu de la nature passive. Il est constitué d'une demi sphère de 350 m de rayon entièrement recouverte de cristal. L'apparente fragilité et légèreté qui se dégage de l'édifice n'est qu'une illusion. De nombreux sortilèges ainsi que l'aide divine protège le temple.

Pour y accéder, le visiteur doit se dévêtir d'un maximum de vêtements à l'entrée (la nudité est exclue) puis doit se purifier l'esprit en prenant une décoction concoctée par les prêtres. Une modique somme est demandée à cette occasion. Le breuvage fait perdre toute notion de temps à celui qui le boit. Ensuite, il doit se purifier le corps en traversant un bassin d'eau entièrement recouvert de plantes qui ressemblent à des nénuphars ou à des lotus. Le parfum enivrant de ces plantes renforcent le contact avec Wän. Enfin, le pèlerin peut entrer dans le temple proprement dit le dôme de verre. Ce dôme contient une flore provenant de tous les endroits de l'Empire et en le traversant, le visiteur peut rencontrer des plantes des déserts du Sud ainsi que des plantes des terres froides du Nord. Le climat tant température qu'humidité varie en quelques mètres. Selon le climat, le lieu est plus ou moins propice à la méditation.

  A l'arrière du bâtiment, les quartiers des jardiniers ainsi que ceux des prêtres sont malheureusement interdits au public.