Le grand Bazar

Le Grand Bazar est un quartier connu dans tout l'Empire même si de nombreuses personnes n'y ont jamais mis les pieds. Ce quartier se situe au centre de la Capitale (actuellement Ker-houn ). Ce quartier pourtant peu étendu en surface est immense (on raconte que le quartier serait construit à cheval sur plusieurs univers ou plans). Le quartier s'étend sur plusieurs étages ainsi que dans le sous-sol. Ces étages ressemblent à des rues anodines mais ayant un plafond (l'étage du dessus). Ces rues deviennent parfois tellement étroites ou basse de plafond qu'il devient alors difficile de circuler. Les rues se ressemblent toutes et il est très difficile de s'orienter sans un bon guide (qui est toujours un arnaqueur). La vocation du quartier est principalement commerciale. Ce quartier est le poumon économique de l'Empire. Sa position centrale dans l'Empire et la proximité de la Capitale sont pour beaucoup dans cette prépondérance. Un dicton raconte : "On trouve de tout au Grand Bazar !". Ce slogan est plus proche de la vérité que l'on pense. Vous cherchez un croiseur de bataille Mon calamarii, une épée vorpale anti-tout, un lacet mauve pour votre chaussure de troll, etc. Au Grand Bazar, ils ont l'article que vous cherchez. Mais le problème, c'est de le trouver dans le dédale de commerçants, restaurants, auberges et autres (entre autre le siège de la compagnie du Cerbère de mes joueurs). Étant donné qu'aucun plan n'a pu être dressé et que l'architecture mouvante du Bazar n'aide pas à faire ce plan, il est très mais alors très difficile de s'orienter dans ce labyrinthe.

Les habitants du Grand Bazar, de part leurs aptitudes naturelles au commerce et aux âpres négociations, ont établi toutes sortes de lois, impôts, coutumes et autres règles d'étiquette à respecter sous peine de les offusquer ou tout bonnement de se faire arnaquer. Ces lois sont très difficiles à comprendre pour un non initié. C'est pourquoi on ne va pas au Grand Bazar pour acheter ces patates (quoique des patates qui rendent invincibles doivent y être bradées à pareille époque de l'année).

En terme de jeu, quelqu'un qui ne connaît pas le Grand Bazar à toutes les chances de se perdre et d'errer pendant quelques jours avant de trouver la sortie (1D20 jours semblent une norme (ce jet est ouvert. Si on fait 20, on relance et on ajoute le chiffre obtenu etc…)). Pour pouvoir survivre dans le Grand Bazar, il est nécessaire de séjourner longtemps (ce qui est pour le moins paradoxal).

Si les joueurs passent plus d'un mois dans le Grand Bazar, ils peuvent recevoir deux nouvelles compétences :

  • Connaissance du Grand Bazar (base 1 %) : Cette compétence permet de s'orienter dans le Grand Bazar et donc de ne pas se perdre (la perte de temps est de 1D4 heure). Elle permet aussi de connaître les emplacements des magasins intéressants. Le joueur perd 1 % par mois s'il s'est éloigné du Grand Bazar.
  • Loi du Grand Bazar (base 1 %) : Cette compétence permet de connaître toutes les lois et arnaques couramment appliquées dans le Grand Bazar (comme lire les petites lignes en bas d'un contrat).

Ces compétences ne suivent pas les règles classique de l'expérience mais les suivantes :
En cas de réussite critique, le joueur peut immédiatement lancer 1D4-2 afin de connaître son augmentation. Les compétences peuvent donc baisser (minimum 1).

Sites intéressants

Le magasin de meubles HIC-KHEAH : ce marchand vend des meubles à des prix défiants toute concurrence. Malheureusement, ces meubles sont en kit et les manuels sont en Minotaure. Un traducteur très célèbre réside dans le Grand Bazar et peut traduire le Minotaure en Kobold pour vous aider.

L'auberge du Kobold joyeux : cette auberge reconnue pour son sérieux et sa propreté est aussi célèbre pour ses chambres. En effet, si l'on ouvre les volets de ses chambres, on débouche sur une plage de sable fin située sur une île paradisiaque (on peut visiter mais attention aux pirates qui sont authentiques).

L'école de magie vampirique : Cette école tenue par un Bale repenti est très célèbre parmi les apprentis magiciens. Il est possible d'approfondir ses connaissances très rapidement grâce à des techniques particulières (tortures, privations …). En 1 mois, un magicien peut gagner 1D10+5 % dans un collège de magie pour une somme de 1000 PO. Mais en contrepartie, cette expérience perturbe gravement le magicien qui perd 1D3+1 points d'équilibre mental.

La boutique à prix coûtant : Tout bon aventurier a un jour sollicité cette boutique pour s'équiper. Le système d'achat est basé sur des enchères. Tous les produits sont mis à prix 1 PA et les enchères montent de 1 PA en 1 PA. Il est possible de faire des bonnes affaires et pour un produit très recherché voir son prix s'envoler.