Le quartier des universités

Une ambiance particulière émane de cet endroit. Non pas celle appliquée de l'étudiant apprenant ses leçons mais celle de la liberté.  L'architecture par contre est plus austère. Les étudiants préfèrent changer de quartier et se rendre dans le parc de l'art. La plupart des universités ne sont réservées qu'aux membres riches et influents de l'Empire. Ils existent quelques écoles qui sont ouvertes à tous.

Sites intéressants

La rue de l'héritage : Le nom de cette rue vient d'une des plus anciennes offices notariales de la capitale. La plupart des mariages de la bonne société passe par ici avant de sauter le grand pas. La rue contient sutout un grand nombre de restaurants de plus ou moins bonne qualité . Le service est néanmoins rapide. La journée, la rue fourmille et la nuit, elle est déserte.

Le parc vétérinaire : En approchant de ce lieu, on peut ressentir un odeur de campagne dans l'air. Les étudiants sortant de ce parc ont un aspect plus négligé que les autres et la même odeur que l'air.
Ce parc est en fait une université de soins des animaux. De nombreux animaux domestiques ou sauvages sont en semi-liberté dans ce parc et servent de sujets d'étude. Le parc ne se visite pas à moins de faire parti des étudiants. La population fréquentant cette université est plus provinciale que la moyenne et fait l'objet de nombreux quolibets et plaisanteries de la part des élèves citadins. Il est à noter qu'une petite échoppe permet d'acheter les petits des animaux pour financer l'université. Les oeufs surprises sont très courus.

L'université de la loi : Cette université connait un grand succès car elle permettra d'intégrer l'administration impériale.