Le Quartier du Port (Rive Droite)

Ce quartier est un quartier que nous qualifierons d'insalubre. Il est comme son collègue de la rive gauche tourné vers le port et le commerce mais son coté minable est ce qui ressort tout de suite. Ce sont surtout des ouvriers, des sans emplois, des mendiants qui sont installés ici car les loyers ne sont pas chers ou parce que le propriétaire n'ose pas réclamer son dû. Ce quartier est mal famé (voilà un bon résumé). Une odeur proche du mélange de poisson pourri, d'urine et de sueur plane en permanence. Notre regretté Empereur voulait raser ce quartier afin d'en faire un parc.

Sites intéressants

Entrepôts : Le long des quais se trouvent toute une série d'entrepôts qui sont spécialisés dans le non-périssable. Ce coin du quartier est, à la différence du reste, très policé. Les guildes ne sont pas d'accord pour se faire voler leurs marchandises et elles le font sentir. La journée, cette partie du quartier est une vraie ruche. La nuit, la milice engagée par les Guildes frappent d'abord si elle vous surprend près d'un des entrepôts.

La vieille ville : Cette partie de Ker-Houn n'est pas la plus ancienne. L'adjectif vieille est ici dans le sens péjoratif. Tout est miteux dans cette partie de la ville. Les maisons sont en torchis ou en ruine. Partout des mendiants vous assaillent si vous affichez votre richesse ou si vous semblez perdu (en passant, ils deviennent moins pauvres). Les rues sont très étroites et les maisons se touchent souvent au niveau des toits (cela les empêchent de tomber).

La guilde des voleurs associés : Officiellement, elle n'a aucune existence et passe pour une entreprise honnête. Officieusement, tout le monde sait qu'elle est sa réelle activité. Cette guilde a un statut spéciale car elle n'est pas chargé de regrouper tous les voleurs mais de les faire libérer. Si vous êtes voleur et que vous voulez sortir rapidement, affiliez-vous à la guilde. Elle paiera des avocats lors de votre procès ou dans le pire des cas engagera une équipe pour vous faire évader. Pour conserver ces avantages, il faut reverser annuellement une somme de 1000 PO ou 5 % de ces vols. La guilde exécute généralement les voleurs qui ne s'acquittent pas honnêtement de leur cotisation. Le lieu de résidence de cette guilde est dans une maison proche du port.

La prison des éperviers : Cette prison située dans le sud du quartier doit son nom à la présence nombreuse de ces petits rapaces qui nichent sur ces hauteurs. Cette prison est fortifiée sur tout son pourtour et compte en son centre une tour ronde d'une cinquantaine de mètres de hauteur et à ses pieds un bassin qui communique avec le fleuve. L'entrée de ce bassin est fermée par une grille en métal incassable (magie !). Cette prison concentre tous les prisonniers qui sont en transit ou qui ont à purger une peine de galère. Une galère pénitencière est souvent amarrée dans la cour intérieure.