L'île du refuge
Cette île (en fait plutôt un îlot) se trouve au milieu du fleuve Kostin. Il est relié aux deux rives à la ville par des ponts. Cet île a une longue histoire car ici à commencer l'établissement de la Capitale actuelle. Maintenant, son rôle est beaucoup plus mineur mais elle est toujours prévu pour servir de dernier refuge à l'Empereur en cas d'attaque ou d'invasion de la Capitale. L'Empereur dispose d'un petit palais fortifié dans la partie nord de l'île du refuge. Cette île possède un statut particulier afin de prendre en compte cette idée de refuge. Tous ces habitants sont exemptés d'impôts mais doivent participer à l'entretien du palais et des remparts de l'île. Les frais engendrés par cet entretien sont assez faibles. Voilà pourquoi de nombreuses personnes aisées veulent y vivre et profiter de cette aubaine.
La loi Impériale prévoit que pour s'établir sur l'île du refuge, il faut :
- être né dans l'île
- être marié à une personne qui habite dans l'île.
sites intéressants
Les remparts : Toute le pourtour de l'île comporte des remparts assez hauts et en très bon état car les avantages fiscaux sont plus intéressants que le simple fait de payer pour la réfection des remparts. Ces remparts ne sont pas gardés en temps normal et on peux faire le tour de l'île à pieds en profitant de la vue.
Le palais Impérial : Ce palais Impérial n'est d'Impérial que de nom. Il ressemble à un petit bastion constitué d'une seule tour. Il n'a été utilisé qu'une seule fois, lors de l'insurrection du métal. La palais est gardé par un détachement de la garde Impériale.
Le palais œcuménique : Petit ensemble situé au détour d'une ruelle. Il est le lieu de rendez-vous de toutes les religions. Ce palais est un lieu neutre où toutes les religions peuvent se retrouver et discuter. Il est à noter que c'est dans la salle centrale que se réunissent tous les messies des religions afin de désigner éventuellement le nom du nouvel Empereur. On raconte que c'est aussi la caserne d'entraînement des templiers mais on ne voit jamais beaucoup de mouvement.