L'encyclopédie du monde

Une liste de Matériels Disponibles à l'achat

Les personnages célèbres

Taras : Ce nain est célèbre dans tous l'Empire pour les actes qu'il a commis. Ces actes sont pourtant répréhensibles par la loi car Taras est un voleur (plutôt Le voleur). Il a annoncé tous les vols qui allaient commettre quelques jours à l'avance. A chaque fois, le vol a été réussi et il a restitué le lendemain son butin. Il est recherché dans tout l'Empire et une forte prime est associée à sa capture. Pourtant, il est très populaire parmi les gens du peuple. D'après l'enquête de mes joueurs, une rumeur court dernièrement à son sujet. Alors qu'il avait annoncé qu'il allait voler la couronne Impériale, il aurait été témoin du meurtre de l'Empereur. Depuis, il a commis d'autres crimes comme le vol du chariot d'or de la mine de Sardam.Il a été capturé par le gouverneur de Shavaya alors qu'il venait dans son ambassade à Ker-Houn. Il a été conduit à la prison de la Roue où il se serait échapper avec l'aide de certains de ses complices (une bande d'aventuriers regroupée en compagnie).

La vérité sur le monde

Les Hommes ailés

Comme vous pouvez le voir, les Hommes ailés ne sont pas de cette planète. Ils sont issus d'une race très ancienne qui maîtrise le voyage interstellaire. Le vaisseau de colonisation qui les a amenés s'est écrasé avant d'arriver à destination. Le vaisseau ne pouvait plus décoller cependant leurs connaissances technologiques étaient intactes. Les Hommes ailés réussirent à maintenir un niveau très élevé (laser, bouclier énergétique etc...).

L'Histoire :
Leur atterrissage est survenu une centaine d'année avant la Grande Guerre. Ils constatèrent que la planète était habitée par une race primitive (les Elfes). Ils prirent la décision de mettre au pas ces Elfes qui se servaient encore d'épée et de chevaux.
Engoncés dans leurs armures de combat, ils se heurtèrent rapidement à une résistance causée par un type particulier d'habitants : Les magiciens. En effet, les magiciens pouvaient grâce à un fluide mystérieux déchaîner la puissance des éléments et par la même arrêter toutes velléités des Hommes ailés. Les Hommes ailés prirent la décision de changer de tactique et de faire appel à la corruption afin de créer une guerre civile. Ils montèrent les uns contre les autres les Elfes en utilisant leur connaissance sur les Plans Dimensionnels. Ainsi vinrent les Démons (des entités non foncièrement mauvaises mais plutôt assoiffées de pouvoirs). La Grande Guerre commença.
Les démons les plus simples combattirent sous forme de soldats alors que les plus intelligents créèrent de nouveaux cultes afin de remplacer les Anciens Dieux.
La Guerre embrassa le monde connu et le mis au bord de la destruction totale. Les Hommes ailés ne pouvaient plus maîtriser ce qu'ils avaient déclenché. Ils décidèrent d'intervenir en se rangeant du coté des "bons". Ils révélèrent leur visage sans pour autant montrer toute leur technologie.

Aujourd'hui :
Dans l'ombre, ils agissent toujours par l'intermédiaire des dieux, des démons à leur solde. Ils adoptent les coutumes des autochtones afin de se fondre dans le paysage. Ils disposent d'énormes moyens y compris des véhicules volants. Ils ont réussi à contacter la planète mère mais celle ci est en guerre avec un autre empire galactique (Voir E.A.F. le jeu de rôle futuriste même règle, même auteur). Les secours ne sont pas prévus pour maintenant. Leur but est de faire en sorte que la religion passe au premier plan et que la magie soit définitivement éliminée. Ils ont réussi à manigancer pour faire appliquer toutes les lois qui restreignent la magie. Après tout, ils contrôlent la religion.

Les derniers agissements :
L'Empereur a été assassiné par des fanatiques (officiellement, il est tombé dans l'escalier). Qui dirige ces fanatiques et pourquoi tuer un Empereur populaire ?
Les élections vont arriver et toute personne noble peut être élue.
Les hommes ailés contrôlent de la même manière les tours de télécommunication et leur permettent d'être au courant de beaucoup de choses dans l'Empire de Stoliphant.
Ils ne comprennent pas les vrais dieux et cherchent par tous les moyens à les éliminer.

Les PJ Hommes ailés :
Tous Hommes ailés portent sur lui un localisateur. La plupart l'ignorent. Les PJ Hommes ailés sont des taupes qui ignorent tout du Grand Plan et dont tous les souvenirs compromettants ont été effacés. Cependant, un jour, ils pourront être réveillé.

Les dieux

Les Dieux humains sont "arrivés" bien après le début de la Grande Guerre. Ils sont venus sur terre grâce à l'aide des Hommes ailés. Les Hommes ailés sont allés les chercher sur un plan différent du notre grâce au reste de leur technologie. Ces créatures peuvent être assimilées à des démons pour le commun des mortels avec le coté mauvais en moins. Leurs motivations sont très simples : être adoré et accessoirement obéir à leurs "maîtres", les Hommes ailés. Le coté mégalomane de ces créatures convient bien à ce rôle de Dieu. Les pouvoirs de ces dieux viennent d'une conjonction gravitationnelle entre la planète de Stoliphan et des deux soleils qui sont au centre de ce système.

Ou sont-ils ?
Les démons sont regroupés dans l'ancien vaisseau des Hommes Ailés. Ils sont placés dans des cages énergétiques qui les maintiennent prisonnier et en vie sur ce plan. Les hommes ailés ont découvert que si l'énergie des cages est coupée, les démons meurent définitivement. Ils obligent donc les démons à obéir (ceux-ci cherchent un moyen de se libérer sans mourir).

Les dragons

Les dragons existent réellement et vivent dans les endroits reculés de Stoliphan. Ils sont au nombre de 5 (voir religion). Ils sont apparue très peu de temps après la fin de la Grande Guerre.


Qui sont-ils ?
Ils ne se sont rien de plus que les Anciens Dieux qui ont pris cette forme afin de reprendre leur ancienne place. C'est la raison pour laquelle seul les Elfes peuvent faire partie de ce culte. Ils ont comme arme leurs adeptes qui agissent selon leurs volontés. Les dragons ont pour but de mettre à bas les anciennes religions et de diminuer la part de la magie. Sur ces points, leurs idées rejoignent celle des Hommes ailés. Cependant, leur soif de pouvoir ne va pas jusqu'à détruire la civilisation. Ils sont seulement nostalgiques de leur passé. Il est à noter que le dragon noir et l'Innommable forme la même entité. Les dragons commencent à comprendre que les Hommes ailés ont certains plans liès à la religion même si ils ignorent toutes les implications. Les Hommes ailés ne tiennent pas compte de ce culte très minoritaire dans leurs Plans.

Si les joueurs rencontrent un dragon ?
Il est impossible pour un PJ de tuer un dragon (donc pas de caractéristiques des dragons). Même une intervention divine (le dieu lui-même doit venir) ne tue pas définitivement le Dragon. Il le bannit pour 1D10 jours

La cartomancie

La véritable cartomancie étant une pratique interdite dans tout l'Empire, il est très difficile de rencontrer un cartomancien souhaitant spontanément expliquer le choix de cette voie. Il existe bien entendu des pratiques faisant usage de cartes ou de dés comme il est traditionnel dans les tribus nomades de la province Vrimak, mais ces pratiques n'ont aucune commune mesure avec la véritable cartomancie, au mieux il s'agit d'individus utilisant instinctivement la sphère magique du temps, au pire ce sont des charlatans abusant de la naïveté bourgeoise de citadins en mal de vivre...

Comment devient-on cartomancien ?
Lors d'une nuit sans lune et orageuse, un inconnu vêtu d'un noir manteau et d'un sombre chapeau, le visage couvert de ténèbres, se présente au chevet de l'éventuel cartomancien à venir. L'inconnu tire de sa manche un jeu de lames et propose à l'élu d'en choisir une, tous pouvoirs sont suspendus et il est impossible d'appeler de l'aide, magique ou divine. S'il tire la lame représentant un cartomancien, il acquiert le don de cartomancie et pourra développer cette voie par la suite. Les autres refoulent cet évènement, ils oublient et oublient qu'ils ont oublié... Certains cartomanciens du "cercle des limbes" supposent que l'inconnu est une incarnation du mystère, mais à ce sujet, la spéculation n'a jamais encore donné de réponses satisfaisantes. D'autres racontent qu'il est une lame dans le jeu qui donnerait à celui qui la tire, le pouvoir de renaître une deuxième fois... Mais qui peut le dire si ce n'est le seigneur de l'oubli...
Quand au choix des individus, cela reste un mystère. Cependant les cartomanciens n'ont jamais démenti ce choix, leur capacité à échapper aux maintes tentatives de destruction organisées par l'empire semble trouver la réponse dans leur ruse, leur intelligence et essentiellement leur pouvoir... (Il ne faut pas oublier qu'un cartomancien se voit interdire la pratique des autres types de magie. )

Le cartomancie
La cartomancie n'a pas toujours été interdite. Elle a participé à la victoire lors de la Grande Guerre. Son interdiction date de la même époque que la limitation des mages. Cette interdiction a été prononcée par le conseil des archontes, les chefs religieux. Depuis, les cartomanciens vivent dans le secret le plus total car ils sont indécelables par magie ou par intervention divine. Leur seule faiblesse est leur jeu de lames qui a tout moment peut les trahir. (Il est un cartomancien, Phat Haelkom, unique et de génie, redouté par l'empire, qui a su créer un jeu de lames qui ne soient plus des lames... Sauf une : la lame de métamorphose des lames... )

La secte de Zü

Il y a bien longtemps, la guilde des assassins était puissante et avait pignon sur rue. Tous les grands pontes avaient recours à ces services en cachette tout en se permettant de critiquer ouvertement ses actes. Lors de la Grande Guerre, elle eut le malheur de se ranger du coté de l'Innommable et par conséquent, des perdants. Pensant que leurs actes pouvaient faire basculer l'issue de la guerre, la secte s'est livrée à des exactions de plus en plus horribles (massacres, tortures voir exterminations). Pour justifier ses actes, une sorte de fanatisme religieux est apparue et à décréter que les crimes perpétués étaient commis au nom de l'Innommable. Celui-ci n'a jamais soutenu ouvertement la secte mais n'a jamais démenti. A la fin de la guerre, le conseil des religions décida de bannir l'Innommable des cultes tolérés et de pourchasser tous les membres de la secte des assassins. La justice fut aussi barbare que la secte. La totalité des membres fut exécutée et la secte tomba dans l'oubli. Quand les 5 dragons décidèrent de restaurer leurs puissances passées, il fallait un bras armé et craint. Ils montèrent de toutes pièces une secte celle de Zü (qui veut dire vengeance dans leur langage). Cette secte semble servir l'Innommable et n'a aucun lien apparent avec les dragons.

Recrutement :
Les recrues proviennent de tous les horizons et se sont souvent des malfrats très habiles et très bien payés par la secte. Elles sont sélectionnées par les dragons qui sondent leurs esprits. Ils doivent être retords, intelligents et fiables. Les candidats sont contactés par un membre de la secte et les buts de la secte sont révélés. Si le candidat refuse, il est exécuté par les membres de la secte.

Mentalité :
Contrairement, à l'idée reçue, les membres de la secte ne sont pas des fanatiques aveugles qui obéissent aux ordres comme des zombies. Ils sont toujours très fins dans leur raisonnement et leurs plans échouent rarement. Pour le commun des mortels, cette idée de fanatisme est due au fait qu'aucun membre de la secte n'a été capturé vivant ou ramené à la vie. En effet, avant de partir en mission, les membres avalent un poison à effet différé dans le temps. Pour eux, c'est une sorte de challenge à relever de revenir avant que le poison fasse effet. Le temps entre l'ingestion et le retour est au maximum de 15 minutes. Les membres de la secte planifient à l'avance leurs plans afin de coller avec le créneau horaire. Le poison est indétectable et n'a qu'un seul antidote détenu par le chef de "commando" qui attend le retour de ces hommes.

But :
Il est vrai que la principale activité de la secte est l'assassinat mais, si on regarde attentivement, les cibles ne sont pas choisies au hasard. Elles ont souvent un rapport avec des personnes favorables à la magie ou des grands prélats des religions en place. Les pensées des dragons sont impénétrables.